Quelle que soit la taille, la structure juridique ou la nature de son activité, tout entreprise doit déclarer une adresse physique pour son siège social lors de sa création.La domiciliation est donc la détermination d'une adresse administrative pour votre société, qui peut se distinguer de l'adresse d'activité. En effet, l'adresse administrative va permettre d'identifier la société, de recevoir son courrier, et d'établir le siège social.
La domiciliation commerciale est l’adresse officielle proposée par une société de domiciliation. Les sociétés de domiciliation, également appelées centres d’affaires, sont des sociétés spécialisées dans la prestation de services de domiciliation d’entreprises dans leurs locaux.Ils offrent leurs services aux entreprises qui veulent recueillir des clients dans des logements adaptés.
Sur le plan financier, le coût des prestations peut être adapté au budget de l’entreprise. La domiciliation commerciale permet alors de réduire considérablement le budget, alternative à l’achat ou à la location d’un immeuble. Les standards téléphoniques limitent également le coût d’embauche de personnel pour fournir ces services de secrétariat.
L’adresse de domiciliation doit soutenir la crédibilité de celle-ci auprès des associés. Ainsi, les locaux sont déjà bien équipés et aménagés pour que vous en tant que chef d’entreprise puisse recevoir vos clients et partenaires. Outre les locaux, les centres proposent également des services indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, tels que des services d’assistance administrative.
Une société de domiciliation est implantée à un endroit stratégique. De préférence, plus la zone de la domiciliation des entreprises est prestigieuse vos investisseurs seront impressionnés.
En guide conclusion, lorsque vous créez une entreprise, une adresse doit être mentionnée, qui constituera donc son siège social. Cette adresse sera sur tous les documents de l’entreprise. De cette façon, vous pouvez librement décider du lieu et de la nationalité de votre entreprise. Ce choix est utile si vous souhaitez impacter positivement votre image.
En effet, par exemple, vous pouvez décider de domicilier votre entreprise dans une grande ville, comme une capitale, pour avoir une identité plus « prestigieuse » et peut-être attirer plus de clients.
En effet, par exemple, vous pouvez décider de domicilier votre entreprise dans une grande ville, comme une capitale, pour avoir une identité plus « prestigieuse » et peut-être attirer plus de clients.