Une société offshore ? Les sociétés dont la production est entièrement destinée à l’exportation, appelées des sociétés exportatrices. Toutes les entreprises exportatrices sont considérées comme non-résidentes (offshore) lorsque des non-résidents étrangers ou tunisiens détiennent au moins 66% du capital en important des devises convertibles. Le mot offshore est une expression anglaise qui signifie « au-delà des côtes ».
Tout simplement, une société offshore est une société enregistrée dans un pays qui offre des avantages fiscaux particuliers. Comme exemple, les constructeurs automobiles et industriels qui choisissent de délocaliser leur production dans des pays plus attractif en termes de travail et de fiscalité, vous pouvez également délocaliser tout ou partie de votre activité en Tunisie, un pays financièrement plus apprécié.
Les personnes qui peuvent créer des sociétés offshores doivent essentiellement être dans le secteur industriel, la communication, les services informatiques, les professions libérales, l’importation ou d’exportation, l’investissement immobilier et les cabinets de conseil ou de consulting.