Les sociétés de commerce international sont des sociétés dont le capital minimum doit être de 150 000 dinars tunisiens, pour être constituée. Ce capital doit être entièrement libéré lors de la constitution de la société.
- Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur
- Être âgé de moins de quarante (40) ans au moment du dépôt de la déclaration de constitution.
- Assumer la responsabilité personnelle et le Dévouement au projet
- détenir au moins 51 % du capital
Le capital minimum pour les jeunes promoteurs est 20 000 dinars tunisiens. Cet avantage n’est accordé qu’une seule fois par jeune entrepreneur. Un jeune promoteur est toute personne physique tunisienne ayant les conditions suivantes :
La somme minimale d’exportation :
Les sociétés de commerce international doivent tirer au moins 50 % de leurs ventes annuelles de produits d’exportation et d’origine Tunisienne.Cependant, les entreprises qui travaillent exclusivement avec des entreprises entièrement exportatrices ne sont pas soumises à la condition d’atteindre un pourcentage minimum de leurs ventes à l’exportation.
Sos Invest vous accompagne dans la création de votre société de commerce international :
- Traiter votre projet et analyser vos besoins
- Demande d’agrément CEPEX
- Domiciliation de votre société
- la rédaction des statuts et des contrats de location ou domiciliation
- Enregistrement de la société (enregistrement des statuts, numéro d’identification fiscale, déclaration d’existence, enregistrement du commerce, code des douanes, approbation des incitations fiscales, déclaration légale)
- Assistance à l’ouverture de compte bancaire (notre intervention comprend la prise de rendez-vous auprès des banques, la préparation des documents d’ouverture de compte et l’accompagnement de l’agence).